lunes, 22 de noviembre de 2010

LA FAMILLE

Nous allons revoir ici le vocabulaire de la famille que nous avons vu la semaine passée en classe:



- Les grands-parents: le grand-père et la grand-mère (los abuelos: el abuelo y la abuela)
- Les parents: le père et la mère (los padres: el padre y la madre)
- Le mari/l'époux et la femme/l'épouse (el marido/esposo y la mujer/la esposa)
- Les enfants: le fils et la fille (los hijos: el hijo y la hija).
- Le frère et la soeur (el hermano y la hermana)
- Le grand frère/la grande soeur (el hermano/la hermana mayor)
- Le petit frère/la petite soeur (el hermano pequeño/la hermana pequeña
- Les petits-enfants: le petit-fils et la petite-fille (el nieto y la nieta)

- L'oncle et la tante (el tío y la tía)
- Le neveu (les neveux) et la nièce (el sobrino y la sobrina)
- Le cousin et la cousine (el primo y la prima)

- Les beaux-parents: le beau-père et la belle-mère (los suegros: el suegro y la suegra)
- Le beau-frère et la belle-soeur (el cuñado y la cuñada)
- Le beau-fils et la belle-fille (el yerno y la nuera)

Et ta famille ? Comment elle est ?

Par exemple:
J'ai un grand-père mais je n'ai pas de grand-mère.
J'ai une tante. Elle s'appelle Adeline. Son mari (mon oncle) s'appelle William. Ils ont un fils (mon cousin) et il s'appelle Pierre. Etc.

Voici un petit exercice pour pratiquer un peu. Et si vous avez le courage, en voici un autre, avec sa correction , à regarder après avoir fait l'exercice, bien sûr ;-)





No hay comentarios:

Publicar un comentario