miércoles, 19 de enero de 2011

Phonétique : comment prononcer le son "U"

Adaptation d'une vignette de Zaza publiée dans De Standaard

Voici l'excellente vidéo explicative dont je vous ai parlé pour apprendre à bien prononcer le son [y] (le "u" français), comme dans "lune", "plume", "fumer".

Si vous avez du mal à comprendre, vous pouvez cliquer sur "transcription" (à côté de l'image) et pour voir la leçon suivante, vous devez cliquer sur la flèche vers la droite.
Si c'est vraiment trop difficile, vous pouvez cliquer sur la petite boule verte au-dessus de l'image pour voir la vidéo et les textes en espagnol, mais il y a des erreurs et, de toute façon, je suis sûre que vous allez tout comprendre en français ;-)

Et pour vous exercer, essayez de prononcer ces quelques mots et phrases:

une - sur - mur - pur - j'ai vu - j'ai lu - nul - lune - futur

Le hibou hulule à la lumière de la lune.
L'unique cucurbitacée de mon potager n'est qu'une vulgaire courge.
Juju soulève sa tunique et fait une culbute. 
Turlututu, chapeau pointu!

No hay comentarios:

Publicar un comentario